Avocat à Guyancourt – Avocat au Barreau de Versailles

PARTICULIERS - FAMILLE : divorces, séparations, location, problème de voisinage, vice caché, responsabilité, infractions pénales (code de la route, délits …)

ENTREPRISES : conseils aux entreprises, litiges commerciaux, factures impayées, rupture de contrat

VENTE AUX ENCHERES IMMOBILIERES : ventes aux enchères publiques de biens immobiliers, de l’enchère jusqu’à l’adjudication.

3 rue Ernest Lavisse - 78280 Guyancourt

01 30 57 31 22

Me VARELA répond elle-même aux appels. En cas d'indisponibilité, elle vous rappelle dans la demi-journée qui suit

3 rue Ernest Lavisse - 78280 Guyancourt

01 30 57 31 22

Me VARELA répond elle-même aux appels. En cas d'indisponibilité, elle vous rappelle dans la demi-journée qui suit

Présentation du cabinet

Maître Caroline Varela

Maître Caroline Varela

Avocat à la Cour de Versailles

Maître Varela propose ses services pour assister, accompagner et défendre les personnes face aux épreuves et obstacles qu’elles peuvent rencontrer dans leur quotidien. Son expérience lui permet en outre d’apporter son aide aux entreprises et artisans.

Maître Varela est avocat depuis 2006. Elle a une activité généraliste et se consacre plus particulièrement au droit civil, droit de la famille, droit commercial et droit pénal.

Maître Varela met ses connaissances et ses compétences depuis plus de 15 ans au service de ses clients, particuliers comme entreprises, qui reconnaissent son sérieux, son écoute et sa réactivité.

Elle vous accueille sur rendez-vous à son cabinet de Guyancourt, au sein de Saint Quentin en Yvelines, près du Technocentre Renault.

Son parcours

Avocat depuis 2006, Maître Varela a tout d’abord été stagiaire puis collaboratrice d’un cabinet pénaliste très reconnu à Versailles, au sein duquel elle a pu découvrir les rouages de la procédure pénale et se confronter aux différentes juridictions pénales.

Elle a été élue en 2007 Secrétaire de la Conférence du stage en remportant la seconde place du célèbre concours d’éloquence organisé par le Barreau de Versailles. Reconnue ainsi pour ses qualités oratoires, elle est depuis lors régulièrement choisie pour intervenir dans le cadre de dossiers criminels et plaider devant la Cour d’assises.

Elle a ensuite intégré un cabinet généraliste versaillais où elle a collaboré avec l’Associée en charge du pôle « droit commercial », forte des connaissances acquises pendant son troisième cycle universitaire et validées par l’obtention d’un Diplôme d’Études Approfondies « Contrats civils et commerciaux » en 2004.

Elle a fait le choix d’ouvrir son propre cabinet à Guyancourt en 2011, ville qu’elle connaît particulièrement bien pour y avoir vécu toute son enfance et y avoir poursuivi ses études de droit à l’Université de Saint Quentin en Yvelines.

Exerçant à titre individuel depuis, Maître Varela intervient :

– en droit civil dans le cadre de tous les litiges de la vie quotidienne des personnes. Elle vous défend face à un voisin non respectueux « des règles », une assurance qui refuse une protection pourtant souscrite, fait annuler une vente pour vice caché, intervient dans les relations entre locataires et bailleurs,
– en droit de la famille : elle vous assiste et vous accompagne lors d’un divorce, qu’il soit contentieux ou amiable, lors d’une séparation, pour demander une pension alimentaire, pour liquider un régime matrimonial,
– en droit commercial pour assister les petites comme les très grandes sociétés, pour recouvrer des factures impayées, contester ou défendre une rupture de relation commerciale,
– en droit pénal aussi bien pour les victimes que les mis en cause, de la garde-à-vue à l’audience de jugement devant les différentes juridictions pénales.

En 2011, elle s’est formée à la défense des personnes hospitalisées sous contrainte, et fait partie du groupe particulièrement actif des avocats spécialisés en cette matière à Versailles.

Elle porte les enchères de ses clients lors de ventes aux enchères publiques de biens immobiliers devant le Tribunal judiciaire de Versailles : cette procédure nécessite un avocat obligatoire.

Contact

3, rue Ernest Lavisse
78280 Guyancourt

01 30 57 31 22

de 8h à 20h du lundi au vendredi

© Caroline Varela 2021 - Mentions légales